Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mosbah OUASLI, d’origine tunisienne, âgé de 52 ans, a travaillé en France depuis 1976 (il avait 20 ans) jusqu’en 2004 en tant que ouvrier agricole saisonnier sous contrat OMI (contrats de 6 mois par an destinés à la main d’œuvre étrangère qui ne donnent pas droit aux indemnités de chômage ni à une couverture maladie dans son pays).En 2004 (il a 48 ans), suite à une maladie invalidante et très douloureuse, il perd son emploi. Il doit subir 2 opérations de la hanche, en 2004 et 2007.

Actuellement, il porte 2 prothèses et se trouve dans l’impossibilité de travailler.

Lors de sa première opération, il obtient une Autorisation Provisoire de Séjour. Il fait une demande de carte « étranger malade »qui lui est refusée par la Préfecture. Le Recours auprès du Tribunal Administratif de Grenoble se solde par un refus suivi d’une Obligation de Quitter le Territoire.

Il dépose une demande de carte d’invalidité afin de pouvoir rester en France et bénéficier des soins et des traitements que nécessite son état. Cette carte lui est refusée sous prétexte qu’il n’a pas de titre de séjour. C’est un cercle vicieux.

Pour pouvoir vivre sans trop de souffrances, il a besoin de soins permanents mais il est dans l’impossibilité de se faire traiter en Tunisie faute de ressources et de droit aux soins.

L'affaire de Mosbah OUASLI passe en jugement au tribunal administratif de Grenoble le lundi 04 Mai à 10 H 30.
L'ASTI Romans organise un covoiturage pour accompagner et soutenir Mosbah - RDV le lundi 04 mai à 8H45 place du marché à Romans

 

 

 

Tag(s) : #LUTTES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :