Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En 2014 ouvrons l’espoir !

Drapeau-ROUGE-copie-2.png

L’année 2013 se sera terminée comme elle avait commencée : nombre de demandeurs d’emplois en hausse, poursuite des fermetures d’entreprises, aggravation des difficultés pour les TPE et PME, précarité et une insécurité sociale grandissantes (services publics et protection sociale dégradés et affaiblis).

 

Il n’est plus possible que la vie de millions de femmes et d’hommes, de jeunes, quel que soit l’origine de chacune et de chacun n’ait pour horizon que pôle-emploi, la marge et la délinquance, bref une sorte de sempiternel no futur.

 

Il n’est plus possible par exemple que des patients se retrouvent jetés sur la route à 1 heure du matin parce qu’il n’y a pas de lits pour les garder à l’hôpital. Ils n’est plus possible de sauter de petits boulots en petits boulots sans aucune perspective sur le long terme, il n’est plus possible de vivre pendant des années en dessous du seuil de pauvreté et en ce domaine notre département, notre ville sont particulièrement concernés, il n’est plus possible que l’humain soit si déconsidéré.

 

L’année 2014 doit être une anné

 

e qui permette de récréer l’espoir et de reconstruire une vraie ambition politique de gauche pour notre pays. Les élections municipales et européennes seront l’occasion d’un temps fort de débat sur des enjeux fondamentaux pour les citoyens. Services publics, proximité, démocratie locale mais aussi rôle, utilisation et répartition de l’argent et des richesses, telles sont les questions au cœur de l’enjeu de société pour les prochaines décennies.

 

Le parti communistes et ses élus entendent tenir toute leur place dans ces moments d’échange et de construction. Pour la nouvelle année, ils formulent le vœu que les citoyens sur la base de contenus politiques clairs et transformateurs se créent dans l’action les conditions du plus large rassemblement à gauche pour qu’enfin s’ouvre la voie à un nouvel espoir pour notre ville, notre département, notre région, la France, l’Europe et le Monde.

 

                                                                                                                    Jean-Marc DURAND

                                                                                                         Président des élus communistes de Romans

                                                                                                         Membre du Conseil National du PCF.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :