Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite à la demande que nous avions adressée au Maire de Romans pour demander la réinstallation des  panneaux d’affichage supprimés depuis 2 ans, nous avions reçu une réponse datée du 26 mai 2009.

Dans ce courrier, Henri Bertholet reconnaissait que 19 panneaux avaient été supprimés car trop « vétustes » ou « dangereux ». Il rappelait également que 21 panneaux « Vivre à Romans » sont toujours  implantés et permettent de satisfaire la réglementation en vigueur. Par ailleurs, il nous informait que la pose de 7 panneaux neufs était prévue en régie dès septembre prochain.

Pour l’heure, c’est « l’arlésienne » ….  toujours pas de « panneaux neufs » à l’horizon. A Pâques ? Ou peut-être à la Trinité ?
Nous avons à nouveau relancé la mairie sur le sujet en demandant l’installation dans un délai rapide des panneaux « tout-neufs » promis. Par ailleurs, nous  rappelons qu’en la matière la ville de Romans ne peut se contenter de « s’en tenir à la réglementation ». L’affichage public paraît sûrement ringard aux yeux de certains pourtant il est un moyen commode et public de communication non seulement pour les partis politiques mais également pour les syndicats, les associations … etc. Tous ces acteurs de la vie politique et sociale ne peuvent qu’adhérer à un développement des espaces d’expression libre. 

Nous  estimons touijours le déficit de points d’affichage à une quinzaine sur la ville de Romans. Nous sommes prêts à nous mettre autour de la table  pour en discuter et pour faire avancer les choses !

Tag(s) : #LOCAL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :