Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INVITATION

Chère Camarade,

Cher Camarade,

Cher-e Ami-e

Les luttes que la CGT initie depuis de nombreuses années à partir des revendications des salariés pour de meilleures conditions de vie et de travail se heurtent à des choix politiques ultra libéraux au service de la finance, du capital et des
multinationales. À son niveau
l’Union locale CGT sur le bassin de Romans et Bourg-de-Péage a soutenu et construit des luttes pour sauvegarder l’emploi, défendre les garanties collectives des salariés, pour le pouvoir d’achat, la protection sociale. À chaque fois, ces luttes ont été confrontées au manque de perspectives politiques. C’est encore le cas au- jourd’hui malgré le changement de gouvernement.

Le Front de gauche et le Front des luttes qui ambitionnent de rassembler le monde du travail sur des objectifs politiques, veu- lent porter le débat sur ces questions. Une grande campagne nationale pour une alternative à l’austérité est lancée. L’Union locale CGT souscrit à cette démarche. C’est pourquoi elle se permet de lancer un appel solennel à tous les syndicats, syndi- qués, sympathisants CGT, retraités, à toutes celles et ceux qui veulent voir se mettre en place une vraie politique de gauche et faire changer de braquet ce gouvernement.

Elle vous invite donc à participer, nombreuses et nom- breux, à l’assemblée citoyenne

du Front de gauche le :

3 avril 2013 à 20h, salle Charles Michels

 place Marcel Armand, Romans.

Cette assemblée citoyenne aura pour thème l’alternative à l’aus- térité en partant de la problématique posée par l’Accord Na- tional Interprofessionnel signé entre le Medef et 3 syndicats minoritaires et que le gouvernement s’apprête à transposer dans une loi.

Un texte qui permettrait au Medef de faire sa loi en facilitant les licenciements et en ôtant les garanties fondamentales qu’accorde encore aujourd’hui le Code du travail aux salariés. Ce n’est pas de précarité dont on a besoin mais de de sécuri- sation. Partout en Europe, l’austérité et la déréglementation sociale mènent l’économie à l’abîme et les salariés au chô- mage.

Les exigences du Medef ne doivent pas faire la loi !

Construisons un rassemblement majoritaire qui impose une autre politique.

Le Front de gauche, c’est :Parti Communiste Français - Parti de Gauche - Gauche Unitaire - Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique - République et Socialisme - Convergences et Alternative - Parti Communiste des Ouvriers de France, Gauche Anticapitaliste - Les Alternatifs

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :