Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

logopcf-copie-1.gif

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Constant Marchand entré dans sa  quatre-vingt quatrième année, adhérent de la section de Romans Bourg-de-Péage.

 

Constant était un camarade, un grand camarade tant par la taille que par le niveau de son engagement militant. Sa vie militante l’a conduit des manifestations contre la 5ème République en passant la défense du siège de l’Humanité à une responsabilité de collaborateur du comité central. Homme de conviction et d’une grande humanité, savoyard dans l’âme, partout où il est passé de Villejuif où il a été secrétaire de section ayant côtoyé Marie-Claude Vaillant Couturier et Georges Marchais à Romans où il avait choisi de passer sa retraite, il aura marqué son passage d’une trace indélébile. Chacun se souviendra de la réfection du local de la section de Romans Bourg-de-Péage, chacun se souviendra de ses interventions pleines d’enthousiasme et de détermination et de cet inlassable homme d’action.


A Antoinette sa femme, à Laurent et Claude ses enfants, tous des communistes convaincus,  j’adresse au nom de tous les communistes de Romans et de Bourg de Péage mes plus sincères condoléances et les assure de toute ma plus profonde amitié.

 

                                                                                                                     Jean-Marc DURAND.

 

Précisions quant aux obsèques de Constant Marchand

Le Vendredi 5 juillet 

A la morgue de l'hôpital de Romans :

- 9 h 30 mise en bierre - 10 h levée du corps

10h 30 : crématorium de Beaurepaire

15 h 30 colombarium du cimetière de Romans

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :