Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au moment ou Sarkozy convoquait un "sommet social" pour imposer aux salariés les revendication qu'il partage avec le medef : TVA antisociale, dérèglementation du temps de travail, facilitation du chômage partiel... il est utile de savoir que "la crise" invoquée ne frappe pas partout !

Les entreprises du CAC 40 se portent bien, leurs actionnaires seront satisfaits ! (voir Les Echos)
Le but est bien de montrer que s'il faut assommer le peuple sous le poids de "la crise" pour l'anesthésier, il faut en même temps montrer au capital que le business continue, sans failles, sans heurts.
Les bénéfices des "40" atteindront 86 milliards pour 2011 ! Bien que quelques unes soient en légère régression, TOTAL "restera le plus gros contributeur avec un dividende attendu de 5,3 milliards" 

Ayons donc une pensée  pour les actionnaires à chaque passage à la pompe en rappelant que pour un plein de 40 Euros le raffinage coûte 1,4 E et que la somme raffinage+distribution+investissements (dont les salaires) s'élève à 4,6 euros.

Les trois autres plus gros versements de dividendes :

FRANCE TELCOM (3,71 milliards) privatisée par Juppé ( non pas par Jospin)
SANOFI (3,48 milliards) vit sur le dos de la Sécurité Sociale, nos cotisations et sur les systèmes d'assurance maladie des pays très développés
GDF/SUEZ (3,38) est à mes yeux le pire. La privatisation par Sarkozy et les députés UMP de GDF accaparé par SUEZ permet de gaver les actionnaires -rentiers parasites cupides- sur la traite des usagers captifs du gaz : 3,8milliards d'Euros. De plus grâce à l'action du capitalisme vert GDF/SUEZ pille aussi 32 millions d'usagers d'EDF en multipliant fermes photovoltaïques et éoliennes dont la production est obligatoirement achetée par EDF, 10 fois le prix pour le photovoltaïque, 2,5 fois pour l'éolien. C'est le rôle de la CSPE au dos des factures EDF

Je rappelle qu'un milliard d'euros égale une pile de 1050 mètres de billets de 100 d'euros.
Le 5/1 ou le lendemain aucun grand moyen d'information n'a signalé les chiffres des "Echos" : il faut que la population n'ait connaissance que de la gravité de "la crise" pour justifier austérité et serrage de ceinture.
Chacun de vous libéré de cette contrainte peut transmettre l'info à ses correspondants habituels.
Lire et faire connaitre le "hors série" de l'Humanité "Crise comment en sortir" avec un "abécédaire pour comprendre les maux et l'origine de la crise".
6 Euros

Tag(s) : #Présidentielles 2012
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :