Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COMMUNIQUE de la section Pcf Romans Bourg-de-Péage

Comlmuniqué de la section PCF Romans Bourg-de-Péage.

La section PCF de Romans Bourg-de-Péage remercie les électrices et les électeurs qui ont porté leur suffrage sur Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche au premier tour de l’élection présidentielle.

Le résultat de Romans, (12,48%) comme celui réalisé sur l’ensemble de la circonscription (11,08%) atteste de la dynamique engagée et de l’implication dans la campagne de femmes et d’hommes déterminés et conscients de la nécessité de construire au travers d’une révolution citoyenne une nouvelle VIème République. Le front de gauche est devenu une force incontournable pour un vrai changement de politique.

Pour le second tour les communistes appellent au plus fort rassemblement à gauche pour battre Nicolas Sarkozy en votant François Hollande.

La défaite du président sortant doit être nette et sans bavures emportant avec elle celle du Front National et de ses thèses que n’ont pas manqué de reprendre le Medef et ses relais de la finance.

La section Pcf de Romans Bourg-de-Péage souligne à cet égard le besoin de poursuivre un travail en profondeur sur les contenus d’une véritable politique de gauche afin de répondre aux attentes sociales, économiques, démocratiques et écologiques de la population.

C’est pourquoi avec leurs élus locaux, les communistes souhaitent prolonger et amplifier la mobilisation de toutes et de tous par des assemblées citoyennes au quatre coins de la circonscription avec l’objectif de faire élire à l’Assemblée nationale le maximum de députés Front de Gauche au sein d’une majorité de gauche.

Pour le premier mai, nous vous appelons à rejoindre massivement les cortèges syndicaux interprofessionnels. A Romans un rassemblement est prévu à 10 h devant la maison des syndicats. Il s’agit de créer dans la rue les conditions d’un nouveau rapport de forces qui demain prendra corps dans les urnes et dans tous les lieux de pouvoir (entreprises, services publics, institutions). A partir de 12 h le Front de gauche prendra le relais. Il vous propose une rencontre citoyenne autour du Kiosque place Jules Nadi. Débats, musique et buffet sont à l’ordre du jour.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :