Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tanabatalegendC’est en l’an 4707 que le seigneur de la boue de la dynastie Sarkozy commença à se préoccuper de l’élection de 4709, qui aurait lieu vers la  troisième ou quatrième lunaison. Le seigneur se sentait une âme de tigre de métal en cette septième lune.

Les sondages des journaux de ses servants le donnaient au premier rang  du spectacle, du moins au premier tour du suffrage. Peu avant, au début  de la Lune, à l’ouverture des portes, 80% des veautants approuvaient son projet de déchoir de la nationalité locale les contrevenants et autres mal pensants. C’était contraire à la Constitution, fondée sur la déclaration des droits de l’homme, mais avec un tel appui, il pouvait bien s’asseoir sur toutes les règles constitutionnelles.

Il ne concevait pour lui qu’une seule place : celle du premier rang dans toutes les manifestations (non syndicale évidemment !). Carla, très déshabillée, assurait l’animation sur scène.

Les mages étaient pour lui, comme l’était l’ex Grand Maître de la puissante Loge Maçonnique du Grand Orient qui lui concoquetait une égrégore à toute épreuve. Après tout, la Loge contrôlait le principal parti de ses adversaires, ce qui évitait bien des soucis. Son opposant était déjà annoncé par sa presse, son obédience garantissait son obéissance et d’ailleurs, ne devait-il pas ses hautes fonctions au seigneur lui-même ?

Evidemment, l’an 4707, c’est loin, sauf que… Avec le Grand Orient, il faut compter avec le calendrier luni-solaire chinois. De nos jours, on ne revient plus à pied de la Chine comme au temps de Marco Polo, les avions font le trajet en quelques heures. Ils partent en l’an 4707 du calendrier chinois et arrivent en l’an 2010 du calendrier grégorien. Quand aux grands succès pendant la septième lune, celle où les fantômes affamés sont libérés de l’enfer, ils ne sont pas forcément de bon présage.

En Chine et en Malaisie notamment, on évite de se retrouver au premier rang du spectacle en cette période : c’est la place des fantômes. Alors en première place pendant la septième lunaison n’est pas un excellent présage, en fait, en retournant en enfer, les fantômes pourraient bien entrainer une âme de plus. En Asie, personne ne s’y risque.

Heureusement que notre Sarkozy n’est pas superstitieux !

Tag(s) : #HUMOUR
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :