Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je fais parti des 1% de gens qui n’ont pas la télévision, la majorité d’entre eux sont des SDF, ce qui n’est pas encore mon cas. Cela fait maintenant 5 ans que je déclare aux impôts ne pas avoir de télé. Quand je dis que je n’ai pas de télévision, je veux dire que je n’ai pas de poste télé, pas de tuner dans mon ordinateur, pas de décodeur TV branché sur ma ligne ADSL, pas d’antenne satellite, pas d’abonnement à un service de câble… Bref, aucun accès de quelque nature que ce soit à la télé, publique ou privée.

Pourquoi cette marque asociale comme on me l’a fait remarquer ? Simplement parce que je ne suis pas assez intelligent pour regarder la télé et garder mon libre arbitre. Un exemple ? L’autre jour, je regardais les informations dans la rubrique actualité de Google, je clique en général sur la liste en petit caractères, pour ne pas lire les articles de la « grande presse » Figaro et Cie qui paie pour se trouver juste en gros titre.  Il m’arrive toutefois de cliquer sur un gros titre, je le reconnais, c’est donc ce qui m’est arrivé cette fois. Je me suis retrouvé sur le site de « Libé » avec un article sur la réunion socialo de Marseille.

Juste sous le titre, une belle photo avec côte à côte, la vice présidente du Modem, Dany le vert, Hue le rouge,… représentant le PC. Là, démangeaisons : Qu’est-ce que les cocos viennent faire dans cette galère ? Ils sont devenus fou à la Place du Colonel Fabien ?

Relecture :« Hue représentant le PC »… Le PC… ? Ca y est, j’y suis ! je n’avais pas compris, Hue représente le PC ! … Pas le PCF, nuance ! Mais le PC, c’est quoi ? Vu la bedaine affichée par le sieur, je devine qu’il s’agit du club des mangeurs de Puddings et Clafoutis, je sais maintenant ce qu’était le PC invité à Marseille. Trente secondes pour comprendre la légende d’une photo. La même information passée à la télé ne m’aurait pas laissé le temps de comprendre, j’en serais resté sur : « tous pourris ».

Les plateaux des informations télévisées sont des lieux où l’on vous fait avaler des couleuvres à la chaîne, c’est le cas de le dire. Dans la région, on ne dit pas couleuvres, on dit, ou disait : couleures. Je ne suis pas mûr pour le plateau des couleures tous les soirs à 20 h.

 

Tag(s) : #TRIBUNE LIBRE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :