Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

gauche-2d0acSuite à la décision de fermeture de 30 lits du service de Medecine et de Réadaptation du site de St Vallier, les personnels se sont mis en grève illimitée. Mercredi soir une manifestation a eu lieu dans le hall de l'hôpital de Romans à l'iniative des organisations syndicales (nous reproduisons ci-dessous le communiqué de intersyndicale CGT, CFDT, FO).

 

Pleinement solidaire des personnels, nous leur apportons notre total soutien et nous serons à leur côté pour contrer cette logique de destruction progressive de l'Hôpital public et du service public.

 

L'heure est grave, la logique est enclanchée depuis des années mais le plan Bachelot est le bras armé d'une politique systématique de "dynamitage" service public de santé en commençant par létranglement financier et la fermeture des services notamment dans le petits hôpitaux de proximité. Ce qui est en jeu c'est le devenir de l'Hôpital public et de la médecine de qualité pour tous ! Soyons certains qu'ils ne s'arrêterons pas là. La fermeture de St Vallier est à moyen terme programmée et ils veulent créer des super-pôles hospitaliers en regroupant tout (ou presque) sur Valence pour l'ensemble du département et même au-delà. Ne les laissons pas faire !

 

 

 

INTERSYNDICALE HOPITAUX DROME NORD (CGT, CFDT, FO)

 

Touche pas à mon hôpital !

Le service de Médecine et de Réadaptation  site de St Vallier des Hôpitaux Drôme Nord devrait perdre tout un étage de son activité, soit 30 lits au 1er août 2010, suite à une décision de la direction des Hôpitaux Drôme Nord.

Ce service flambant neuf a été inaiguré au mois de juin 2008. Soit 60 lits avec un plateau technique et une équipe pluridisciplinaire de très grande qualité qui donnait entière satisfaction aux patients comme aux familles. L’accord avait été donné en 2006 par l’Agence Régionale de l’Hospitalisation pour la construction de cette superbe structure et le doublement de sa capacité de 30 à 60 lits. Aussi le choc fut brutal pour l’ensemble des personnels d’apprendre de façon informelle que la direction a décidé de fermer le 2ème étage de cette structure et de ventiler les personnels ainsi que les patients, faute de financement.

L’incompréhension est totale pour tous les personnels de cette unité tant cette décision est en décalage avec la réalité de terrain. Cette unité répondait parfaitement aux esigences de qualité de prise en charge, elle n’a aucun problème de recrutement de patients qui doivent s’inscrire sur une liste d’attente pour obtenir une place. La qualité de prestation est une des meilleures  du département. L’investissement du personnel et des équipes médicales faisait de cette structure l’élément phare du site de Saint-Vallier.

Cette fermeture pose différentes questions : quelle réponse aux besoins de prise en charge des populations sur ce type de spécialité ? Quel impact sur l’emploi et le devenir des personnels ? Quel avenir pour le site de Saint Vallier ?

Le personnel réuni ce matin du 28 juin en assemblée générale a décidé de se battre contre cette fermeture. Il s’agit de défendre, au-delà de leur emploi, notre mission de service public de santé et de réponse aux besoins des populations. Un préavis de grève a été déposé pour une grève illimitée à partir de mercredi 30 juin.

Les organisations syndicales appellent personnels et population à venir manifester et défendre leur outil de soin Mercredi 30 juin à 18 H 30 dans le hall de l’Hôpital de Romans. Un conseil de surveillance (nouvelle instance qui remplace le Conseil d’Administration) doit se tenir à 19 H, l’occasion d’interpeller élus et direction.

 

Tag(s) : #LUTTES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :