Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le conseiller municipal délégué à l’Éducation vient d’adresser une lettre aux écoles. Il annonce que les élèves de Romans sur Isère quittant l’école à la fin du CM2 ne recevront plus de dictionnaire.

Le SNUIPP et la CGT Éducation sont consternés par cette annonce.

Monsieur le Maire, savez-vous que les élèves de CM2 attendent le moment de la remise des dictionnaires et qu’ils ont toujours grand plaisir à le recevoir ?

Monsieur le Maire, savez-vous que les enseignants de CM2 ont déjà informé leurs élèves de cette remise ? Votre conseiller à l’éducation cultive-t-il un tel mépris à l’encontre des institutrices et des instituteurs qui enseignent, à un point tel qu’il met de cette façon la crédibilité de leur parole en défaut, quelques jours avant la traditionnelle remise des dictionnaires ?

Monsieur le Maire, avez-vous lu les arguments de votre conseiller à l’éducation dans la presse ? Les raisons invoquées, au-delà d’une certaine mauvaise foi, relèvent du cynisme. Pire, elles sont affligeantes ! C’est la raison pour laquelle, pudiquement, nous ne les évoquerons pas.

Monsieur le Maire, vous avez eu une belle carrière d’enseignant en lettres modernes, puis de formateur d’enseignants. Vous n’ignorez donc pas le caractère symbolique d’un dictionnaire, particulièrement dans les (trop) nombreuses familles de notre ville où la culture de l’écrit est encore à construire !

En conséquence, nos organisations syndicales ne doutent pas un instant que vous reviendrez sur la fâcheuse bévue de votre conseiller délégué.

Tag(s) : #LOCAL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :