Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"C'est le Front de gauche, de Jean Luc Mélenchon et des communistes", tenez un tract Madame...
"La gauche est de retour", bonne journée Monsieur...
"Vous avez du vert (°), voici du rouge"...

Beaucoup de militants communistes sur les marchés ce week-end. Ils ont l'habitude d'être là, présents plus d'une fois par mois tout au long de l'année, mais ce week-end l'ambiance est différente :  c'est l'effet Front de gauche et de son candidat, Jean Luc Mélenchon. L'accueil est très positif, les gens s'arrêtent, font un signe, disent un petit mot d'encouragement : "je l'ai vu Mélenchon à la télé" "lui au moins on comprend ce qu'il dit", "La Le pen n'a même pas répondu"... certains prennent le temps de discuter, 
parfois repartent avec quelques tracts à distribuer..., c'est à peine si on parle encore de Sarkozy, la crédibilité des propositions radicales du FDG progressent... Certes tout n'est pas idyllique, encore des refus, des tracts jetés, du renoncement, beaucoup de colère contre cette vie injuste !

Plus loin quelques élus socialistes font de la publicité pour Hollande, publicité est bien le terme car on a l'impression qu'ils vendent de la lessive : un nom, une date, un lieu, rien d'autre, pas un seul texte, même pas un slogan, comme si le seul argument de Hollande était d'être là ! Simplement là. Un peu court, non ?
 

 

 

(°) : EELV diffusait également un tract sur le retraitement des déchets.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :