Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeannette s'en est allée ce 26 avril 201O. Évoquer la vie de Jeannette c'est évoquer la vie d'une ardente militante du Parti Communiste Français auquel elle avait adhéré en 1942, bravant alors le danger que les communistes, les progressistes, tous les résistants, risquaient  en ces années noires de l'occupation nazie.

 

Après la guerre elle fut une dirigeante de la fédération de la Drôme en compagnie d' A. BLANCHARD, M. MICHEL, L. BERNARD, Y.et A. ALLEGRET.

Jeannette s'est beaucoup engagée au Mouvement de la Paix, notamment en faveur de l'appel de Stockolm contre la bombe atomique. Elle a lutté pour que prenne fin  la guerre au Vietnan.

C'était l'époque  de la bagarre pour l'abandon du nucléaire militaire, des  rassemblements à Pierrelatte pour stopper la course à l'arme terrifiante, le souvenir de Hiroshima et de Nagasaky étant encore très présent dans les consciences.

 

Chacun de nous se souviendra de Jeannette, honorons sa mémoire en poursuivant la lutte qui fut la sienne, la lutte pour la paix et le progrès social.

Que sa famille trouve en ces quelques lignes l'expression de notre profonde sympathie.

 

Pour la section de Romans du Parti Communiste Français,

Maurice Faure

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :