Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

       La loi doit être plus justement appliquée, voir améliorée, pour une meilleure intégration des personnes.

       Le regard de l'opinion publique a changé, grâce, notamment, aux compétitions sportives, aux manifestations culturelles réalisées par des personnes handicapées.

        Cependant, toutes les dispositions ne sont pas prises pour permettre à ces personnes d'accéder à des formations, des emplois, des salaires qui favorisent leur indépendance et leur intégration sociale.

        La loi sur l'embauche n'est pas suffisamment contraignante et de nombreux employeurs préfèrent payer une taxe plutôt que de prendre des mesures d'aménagement (accès, locaux, postes de travail...) qui facilitent l'accueil des personnes handicapées.

        Dans les CESSAT (centres d'aide par le travail) le salaire estscandaleusement bas, entraînant les personnes à vivre pratiquement en dessous du seuil de pauvreté.

        Nous savons tous qu'à l'heure actuelle, le TRAVAIL n'estplus considéré par les financiers du grand CAPITAL comme une VALEUR mais comme une marchandise à payer le moins cher possible.

        Les populations discriminées (handicapés, femmes, jeunes sans expérience...) en sont les premières victimes.

        Il est nécessaire que l'Etat, les Collectivités Territoriales soient plus présents et conséquents dans le suivi de ces problèmes spécifiques. Les investissements doivent être à la hauteurdes besoins.

        Chaque citoyen a droit à un traitement respectueux de sa valeur humaine et à son épanouissement par l'éducation, le travail et la vie sociale.

        Parlons-en dans les débats publics.

Tag(s) : #SOCIETE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :