Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Nous dénonçons l’attitude de la direction de l’entreprise FBFC du groupe AREVA qui interdit, y compris en invoquant un recours aux forces de l’ordre,  la distribution de tracts par des militants politiques devant le portail de l’entrée générale.

Cette attitude est d’autant plus incompréhensible que la distribution de tracts devant cette entreprise se pratique depuis sa création, cela fait donc au moins vingt ans, sans que jamais cela n’occasionne aucun problème ni aucune gène pour les salariés et les utilisateurs.

Un des motifs invoqué serait le passage au niveau 2 du plan Vigipirate. D’une part il s’agit d’un argument facile, de l’autre la sécurité ne saurait être un argument pour empêcher la libre expression des organisations politiques et tout simplement pour s’en prendre à la liberté d’information, une des bases de la vie démocratique. D’autant que deux ou trois diffuseurs de tracts n’ont jamais constitué un dangereux commando pour la sécurité de quelque site que cela soit.

Souhaitant que cette situation puisse rapidement trouver une issue positive et la vie démocratique reprendre ses droits devant la FBFC comme en d’autres lieux, notre vigilance et notre détermination seront totales pour que soit respectée la liberté d’expression de tous. 

PCF Drôme et PCF section de Romans Bourg-de-Péage

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :