Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

arton1508-a3aab

Après son offre de 2008 qui a permis la constitution de listes Front de Gauche aux élections européennes, le PCF a proposé, fin 2009, la constitution pour le premier tour des élections régionales, le 14 mars prochain, d’un Front encore plus large dans sa composition, plus audacieux dans ses propositions.

Les conséquences de la crise, les effets de la politique du gouvernement , de la droite et du MEDEF exigent un Ensemble plus à gauche, plus solidaire, plus écologique, plus populaire. C’est aussi l’impératif d’un débouché aux aspirations et aux luttes sociales qui invitent à cet effort d’innovation sans précédent.

Le fait nouveau, avec la réponse positive à cet appel formulée par le Parti de Gauche, le MPEP, les Alternatifs, la FASE, le Parti Communiste Ouvrier de France, c’est l’irruption partout en France de militants syndicaux, associatifs , de citoyens décidés de franchir le pas en étant pleinement candidats aux cotés des « politiques ».

Désormais, nous sommes « Ensemble pour des Régions de gauche, Solidaires, Ecologiques et Citoyennes ». C’est sous cet intitulé avec le logo de chaque composante que tracts, invitations, affiches, que la campagne électorale se fera en France, en Rhône Alpes et dans le département.

Dans la Drôme ce sera Corinne Morel Darleux qui conduira la liste. Corinne est une responsable nationale du PG et elle est chargé de l’environnement au sein de son parti.
Je serai en deuxième position : Elu PCF à la région je veux contribuer à cette démarche de rassemblement et participer à ancrer à gauche nos propositions.
En 3ème position ce sera Roselyne Chauvin du M’Pep elle est très impliquée dans la défense des Services Publics.
En 4ème position ce sera un cheminot , Philippe Pétri, reconnu et estimé pour son action en faveur du développement du service public de la SNCF TER et FRET .
En 5ème position Odile Favrat , s’est engagée. Elle est militante de toujours de la fraternité en soutien aux immigrés et aux sans-papiers. Dans le département du sinistre Eric Besson, cette candidature est plus qu’un symbole !
En 6ème position on retrouve Philippe Leeuwenberg, conseiller municipal communiste à Die qui s’implique beaucoup dans la défense de l’Hôpital .
Les autres candidats membres du PCF sont : Michèle Perrier (9ème position) militante communiste et Jean-marc Durand de Romans, élu communiste de cette ville (10ème position) .
Jean-Pierre Buix, maire de Buis les Baronnies, connu pour le dynamisme de sa gestion et pour l’énergie à défendre les intérêts de sa commune a accepté d’être présent sur la liste.

Enfin, je crois important d’indiquer que, contrairement aux scrutins précédents, il n’y aura pas de comité de « soutien » mais bien un comité de « campagne ». Pierre Trapier, maire communiste de Portes-lès-Valence, l’animera. Il s’est dit disponible « pour que tous ceux qui veulent construire ensemble cette offre politique nouvelle, s’impliquent, soient inventifs ». Il se propose d’être sur le terrain « pour gagner une à une les voix des électeurs, tentés par l’abstention, ce qui serait un formidable cadeau pour la droite et le MEDEF ».

Non, la seconde région de France ne passera pas entre les mains des affairistes et de la droite. Il y a urgence à entrer en campagne. Il s’agit d’ y défendre nos idées, nos propositions. Nous voulons mobiliser au sein de la liste et avec le Comité de campagne tous les acteurs du mouvement social, syndical, associatif.

Les citoyen-ne-s qui veulent en découdre avec les injustices sociales et l’anti démocratie ambiante y ont toute leur place

Tag(s) : #REGIONALES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :