Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

neige40 cm de neige sur la ville de  Romans, une « catastrophe !! » un peu trop prolongée à cause d’un déneigement tardif et incomplet ...  plus qu’incomplet. La population est mécontente, c’est peu dire, et ça se comprend.

 

Il en a été de même dans la région lyonnaise, en Bretagne et ailleurs.

J’étais installé devant mon poste de télévision et assistais de mon siège à la détresse des automobilistes lyonnais, des poids lourds, bloqués sur les autoroutes et qui, lorsqu’ils réussissaient à rouler, s’en allaient souvent finir dans le fossé.

Soudain est apparu monsieur COLLOMB, maire de Lyon, qui, imperturbable, déclarait : « Nous sommes dans une région peu touchée par les chutes de neige, alors nous n’investissons pas trop dans les engins de déneigement. », pendant que les usagers de la route patinaient sur place, poussaient, se mettaient en travers, et s’étonnaient de n’apercevoir aucun secours.

 

C’est certain, monsieur le maire de Lyon a du  faire serrer les poings de plus d’un citoyen, surtout si ce dernier  s’est trouvé victime des conséquences d’un déneigement trop long à s’organiser.

Mais, posons nous une question :

 

« Ne serions nous pas devant l’application anticipée des mesures d’économie décidées dans les dépenses publiques par le gouvernement Sarkozyste entièrement au service du capital et de la finance ? »

 

Monsieur COLLOMB, maire socialiste, aurait été mieux inspiré d’aborder sérieusement ce désastreux aspect de la politique gouvernementale.

Tag(s) : #LOCAL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :