Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur leur nouveau blog « Romans, un nouvel élan », (http://www.romans-nouvel-elan.fr/) les élus d’opposition nous livrent leur position sur deux ou trois points du dernier conseil municipal (02/02/09).

 

Ils y déplorent la proposition de la municipalité de soutenir la lutte contre la disparition des RASED (réseaux d’aide pour enfants en difficulté dans les écoles primaires).  Pourtant leur groupe, « particulièrement sensible aux situations d’échec scolaire a la volonté de voir un dispositif efficace se mettre en place ». Pour eux, « une analyse de la situation eut été pertinente, et aurait permis d’apprécier plus objectivement les propositions qui sont faites par le Gouvernement et ainsi défendre tous ensemble les problématiques rencontrées localement ».

Tout ce verbiage des amis de Darcos, n’est que pure langue de bois, visant à masquer leur soutien indéfectible à une politique pourtant de plus en plus décriée. L’analyse est limpide, le gouvernement supprime 3000 postes de RASED, dont quelques uns à Romans, un point c’est tout.

 

Ces élus de droite ne veulent pas non plus apporter leur soutien financier au peuple de Gaza, prétextant que la misère est partout, niant par là-même les liens noués entre Romans et nombre de communes palestiniennes. Un peu honteux toutefois, ils proposent aux romanais - comme s’ils n’y avaient pas déjà pensé - d’organiser eux-mêmes, ce soutien. Pour notre droite locale, « la solidarité devrait rester attachée à la libre initiative… » on a presque envie d’ajouter : concurrentielle et non faussée !

Tag(s) : #LOCAL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :